Petites annonces
 
Ref : 257968
recherche entraineur GAF pour rentrée 2021
Publiée le Mardi 29 Juin 2021 dans Offre d'emploi
recherche entraineur GAF pour rentrée 2021
Salaire : Net 1269.43
Ville : 65600 Tarbes
Durée : 32h
Type : CDI
Entreprise : La Bigourdane Tarbes
Fonction : Entraineur(e) GAF
Association La Bigourdane de Tarbes
N° SIRET 38310388400029
Rue Tristan Derème 65000 TARBES
Tel : 06 35 94 74 78
E-mail: jeanmichel.cluzel@sfr.fr
Site : www.bigourdanegym.com
Fiche de poste
(Version 22/06/2020)
Date à laquelle la fiche de poste est validée.
Intitulé du poste Moniteur sportif
Titulaire du poste
Situation du poste  Est responsable de l’encadrement des entrainements sportifs de tous les secteurs d’activités (petite enfance, loisir, compétitif) et participe à la vie associative.  En contrat à durée indéterminée, à 32h hebdomadaire.  Sous la responsabilité des responsables techniques de l’association.  Sous l’autorité des coprésidents.
Finalités du poste/ raison d’être du poste.
 Concevoir, mettre en place les outils nécessaires au bon déroulement de l’encadrement sportif, en accord avec les responsables techniques.
 Animer la vie associative.
Contexte du poste Poste à 32h dont 5.5h de préparation et 26.5h en encadrement au Gymnase Ormeau Figarol Salle Gabriel Renaud Rue Tristan Derème 65000 TARBES, avec déplacements sur le territoire français lors des compétitions et formations. Travail en relation avec les adhérents de l’association et leurs partenaires.
Missions générales du poste
 Il organise les entraînements (contenus et objectifs), planifie la saison.
 Il rédige les programmes d'entraînement.
 Il propose les besoins en équipements.
 Il est en lien direct avec les responsables techniques des trois secteurs pour toutes les prises de décisions liées au bon déroulement sportif.
 Il décide en accord avec le responsable technique de secteur de l'engagement des sportifs en compétition en fonction du niveau de pratique et de l'âge des gymnastes.
 Il accompagne en compétition.
 Il doit rester au fait de la technique et des évolutions de la gym et participer dans la mesure du possible aux actions de formation proposée par le comité régional et/ou la fédération.
 Il participe aux stages des gymnastes organisés par le comité régional ou la fédération.
 Il communique régulièrement avec les parents par écrit ou oralement.
 Il se conforme au règlement intérieur de l'Association.
Activités du poste Encadrement sportif et Management de l’équipe d’entraineurs bénévoles:  Concevoir, rédiger, mettre en oeuvre des outils de travail nécessaires à la diversification et amélioration de la qualité des activités proposées aux secteurs : BABY GYM et LOISIR, en accord avec le responsable technique.  Organiser un challenge pour le secteur loisir (contenus, système d’évaluation) en accord avec le responsable technique.  Concevoir, rédiger, mettre en oeuvre des programmes d’entrainement et de leurs évolutions (planification, objectifs et contenus) pour le secteur compétitif en accord avec le responsable technique.  Encadrer les entrainements.  Organiser et planifier les stages pendant les vacances scolaires du secteur compétitif, en accord avec le responsable technique et les coprésidents.  Informer, fédérer l’équipe d’entraineurs bénévoles, en lien avec les responsables techniques et les coprésidents, pour mener à bien les objectifs fixés en comité directeur.  Maintenir ses connaissances techniques et professionnelles. Fondée en 1891
Activités du poste (suite) Activités liées à la vie associative et son administration :  Etre présent et participer aux réunions du comité directeur (voix consultative).  Participer en tant que membre dans les différentes commissions du comité directeur.  Etre présent et participer à toutes les manifestions (internes et externes) auxquelles participe l’association.  Organiser les déplacements en compétition et en stage régionaux et fédéraux.  Assurer la communication avec les gymnastes et leurs parents par écrit et à l’oral des compétitions et temps forts de la vie associative.  Accompagner sur les lieux de compétitions, stages régionaux et fédéraux et donc conduire le minibus de l’association.  Rendre compte de son travail à sa hiérarchie (responsables techniques et coprésidents).  Appliquer et faire appliquer le règlement intérieur de l’association, les procédures et les directives prises en comité directeur.  Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité individuelles et collectives.  S’assurer du bon fonctionnement et de la sécurité des outils de travail.  Proposer les besoins en matériel.  Respecter et faire respecter les délais d’exécution imposés par le calendrier de la fédération, de la région et de l’association.  Ranger et faire ranger le matériel dans la salle de pratiques sportives.  Ranger et nettoyer le bureau de l’association.
Compétences requises pour le poste.
Connaissances et diplômes :
 Etre titulaire d’un diplôme professionnalisant dans le secteur de l’encadrement sportif.
 Etre titulaire d’un diplôme des gestes de premiers secours.
 Connaître les programmes techniques de la fédération française de gymnastiques.
 Connaître les outils de travail (Fiche d’utilisation et de sécurité)
 Connaître le règlement intérieur de l’association, les procédures et les directives prises en comité directeur.
 Connaître les délais d’exécution : calendrier des compétitions et dates d’engagement, calendrier des formations et dates d’inscription, calendriers des stages régionaux et fédéraux et dates d’inscription, calendrier de la vie associative et délai d’exécution.
Savoir-faire : Aptitudes
 à définir, à planifier, mettre en oeuvre, faire évoluer et adapter les contenus et les objectifs des entrainements sportifs au cours de la saison des différents secteurs d’activités (Baby gym, loisir, compétition).
 à utiliser les outils de travail correctement et selon les règles de sécurité.
 à alerter et effectuer les premiers gestes de secours en cas d’accident.
 à encadrer un groupe d’entrainement
 à prendre des initiatives et des responsabilités.
 à faire des propositions.
 à prévoir, à anticiper et gérer des priorités.
 à rendre compte de son travail.
Savoir être : Attitudes
 respecter les consignes et les règlements (règlement intérieur et règles de vie)
 être courtois, respectueux, accueillant et bienveillant.
 S’affirmer dans une équipe.
 fédérer et motiver.