La FFGym réaffirme les valeurs de la gymnastique et lutte contre les violences en collaboration avec les structures déconcentrées au plus proche des clubs et des gymnastes.
Le Comité Régional Occitanie de Gymnastique s'y engage en créant une Commission Ethique et Intégrité composée de :
Nicolas MUNARRIZ, Président du Comité Régional Occitanie de Gymnastique,
Rachel MULLER, Cadre Technique d'Etat
Marie CARTIGNY, Référent Intégrité Occitanie
Le Comité Régional Occitanie de Gymnastique s'y engage en créant une Commission Ethique et Intégrité composée de :
Nicolas MUNARRIZ, Président du Comité Régional Occitanie de Gymnastique,
Rachel MULLER, Cadre Technique d'Etat
Marie CARTIGNY, Référent Intégrité Occitanie
La commission est chargée de :
- recueillir la parole de toute victime ou témoin
- d'orienter les acteurs (victimes ou témoins) vers les procédures de signalement
- et de les accompagner en lien avec le service juridique de la FFGym.
|
|
Restant à votre écoute.
La Commission Ethique et Intégrité Occitanie
La Commission Ethique et Intégrité Occitanie
|
|
(source FFGym) Chères licenciées, chers licenciés, chères dirigeantes, chers dirigeants,
Dans la continuité des Assises de la Fédération qui se dérouleront le 23 novembre à Lyon et de la mise en œuvre du plan de lutte contre les violences, nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture, depuis le 1er octobre 2025, d’une ligne d’écoute dédiée aux victimes de violences.
Cette ligne a pour vocation de recueillir directement la parole des victimes ainsi que celle des parents de victimes mineures. Au-delà de l’écoute proposée, elle permet également d’orienter et d’accompagner les personnes concernées dans leurs démarches, qu’il s’agisse de signalement, de dépôt de plainte ou d’accompagnement psychologique.
Cette initiative traduit l’engagement fort de la Fédération pour garantir un environnement sûr, respectueux et bienveillant à l’ensemble de ses membres.
Nous vous invitons à diffuser largement cette information afin de faciliter la prise de contact des personnes concernées.
Poursuivons la mobilisation pour prévenir et lutter contre toutes les formes de violences.
|
|
| Un décret n° 2025-435 du 16 mai 2025 est venu ajouter une nouvelle obligation d'affichage pour les établissements où sont pratiqués des activités physiques ou sportives. En complément de l'affichage des copies des diplômes, des titres et des cartes professionnelles des personnes exerçant dans l'établissement, des textes fixant les garanties d'hygiène et de sécurité et les normes techniques applicables à l'encadrement des activités et de l'attestation du contrat d'assurance conclu par l'exploitant ainsi que, pour les établissements accueillant des mineurs, d'une information sur le Service national d'accueil téléphonique pour l'enfance en danger (119), il ajoute l'affichage d'une information sur les dispositifs permettant de recueillir les témoignages, orienter et accompagner les victimes ou les témoins de violences ou de discrimination. L'affichage doit être réalisé d'ici le 16 Novembre 2025 au plus tard. L'affiche sera distribuée aux clubs occitans lors du prochain colloque régional à Port Leucate les 30.31 août. NB : La version numérique est en téléchargement ci dessous. |
|
|
Retrouvez le plan fédéral de lutte sur le site FFGym/Alerte Dérives _ ainsi que toutes les informations et documents si vous êtes confrontés à ce problème.
Equipe - Contacts


Ouverture : du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00

