Théo FOURNEX en route vers les Mondiaux de Tumbling


Théo Fournex (de L’Union Gym), notre champion de France en titre de Tumbling, était à Rennes du 21 au 23 septembre pour passer les tests de sélection pour les Championnats du Monde de Tumbling.
A l’issue de deux tests éprouvants pour les 13 gymnastes Français recrutés, Théo n’obtient pas encore les minimas (de très peu) pour accéder directement aux Championnats de Monde. 
Mais, très bonne nouvelle : il gagne son billet entant que membre titulaire de l’équipe de France pour la Loulé Cup, étape internationale importante prévue le 5 octobre prochain, où il aura une chance supplémentaire de se qualifier pour les Mondiaux!
Amidou Bensmaine son entraîneur de l’Union Gym, fera également partie de la délégation française.
Il participera également aux Masters - Open International les 12.13 octobre prochains à Colomiers, pour y gagner des points.
Théo, motivé comme toujours et boosté par la compétition, travaille ardemment ses difficultés pour réussir ces rencontres internationales et pouvoir toucher du bout des doigts son rêve : concourir aux championnats du Monde qui se dérouleront du 7 au 11 novembre 2018 à St Pétersbourg (RUSS).
Merci à Amidou pour son expertise ainsi qu'à Laurent Belot, juge international Tumbling toujours sur le plateau et à leurs côtés.


Informations sur les MASTERS - Open International - Trampoline & Tumbling à Colomiers : ICI.