TR

TR - Retour sur les Tests nationaux de nos trampolinistes


TR - Retour sur les Tests nationaux de nos trampolinistes
Les 12 et 13 mars à Antibes et les 26 et 27 mars à l’Insep ont eu lieu les tests de sélection aux CMGA (Championnats Du Monde par Groupe d'Age) TRAMPOLINE !
3 gymnastes occitans étaient engagés : Celian Augé (Gym Club Ruthénois) en 13/14 ans , Louis Torres (Gym Club Ruthénois) et Baptiste Leroux (Coquelicot Toulouse Gym) en 17/21 ans.
Frédéric Latgé (Etoile Gymnique de Colomiers) en ses qualités de juge international, a officié lors des seconds tests.
 
Pour sa première participation à ce niveau de sélection Celian s’est bien comporté, il réussit tous ses exercices. Il lui faudra cependant encore un peu de travail pour présenter des enchaînements  plus précis et ainsi se rapprocher des minimas sélectifs.
 
Louis s’est présenté en méforme sur les premiers tests et n’a pas réussi à finir ses exercices . Il a dû déclarer forfait sur les seconds pour raisons médicales.
 
Pour le second test, Baptiste a présenté un L1 de belle qualité, malheureusement une petite faute en fin de L2 l'empêche d'atteindre les minimas requis pour la qualification de la catégorie 17/21 ans.
Sa régularité malgré les petites erreurs commises permet cependant d'affirmer sa progression ce qui est très encourageant. Il est systématiquement au-dessus des 100 points quelle que soit l'échéance. Encore un peu de travail ...
RDV lors du Championnat de France Elite en juin pour gravir la dernière petite marche et obtenir cette sélection pour BAKU.

Bravo à tous les athlètes et aux entraîneurs Gaelle Robert (C Toulouse Gym) et Mathilde Barrey (Gym Club Ruthénois),
Merci à elles pour leurs retours techniques et les photos !

 
 

TR - Retour sur les Tests nationaux de nos trampolinistes