GAF

Revue d'effectif GAF


Les 1er, 2 et 3 novembre derniers a eu la revue d'effectif nationale GAF à St Etienne.
 
 Zoé Gallardo, Noélia Moutier, Emma Lambert, Samira Abdoulaye, Livane Masse et Lola Laurent ont été convoquées en ESPOIR.
Lola et Livane (au Pôle de Marseille), respectivement 5ème et 6ème, arrivent assez facilement à faire les points qualificatifs pour le championnat de France ELITE prévu en juin prochain à St Brieuc. Juste une chute aux Barres pour Lola sur une nouveauté. Samira, elle aussi a réussi à faire son quota, elle se qualifie « sur le fil » avec 41.10 pts (qualif. à 41 pts). 100% donc de réussite pour les "Occitanes".
Emma finit 13ème  à 1.7 de la qualif, un peu plus dur pour Noélia 15ème et Zoé 19ème qui ont chuté.
Excellente nouvelle : Lola Laurent participera avec l'équipe FRANCE ESPOIR au tournoi Elite Gym Massilia !
 
En catégorie AVENIR,
Léna Khenoun, Kelsy Roesch, Lucylle Miard et Nora Munarriz ont produit une compétition satisfaisante.
Léna termine 5ème avec 2 chutes, ex-æquo avec Kelsy. Toutes les deux valident le quota de 43 pts fixé par la fédération avec un joli total de 47 pts. Il manque environ 1.5 pts à Nora et Lucylle pour passer en Elite. Lucylle, quant à elle, aura une seconde chance en matchant au Massilia le 17 novembre.
 
L'Elite Gym Massilia réunit cette saison encore bon nombre de clubs Occitans.
 
En marge de la revue nationale, la fédération a mis en place également une revue régionale. C’est ainsi que le responsable régional du Programme d’Accession Sportive, Nicolas Brianc, a choisi de présenter 5 gymnastes non listées DTN, pour faire participer d'autres gymnastes du collectif Jeunesse.
Shanna Brun de Sète, Matilde Lacquois de Sète, Rona Lado de Nîmes, Luane Padro de Montauban et Carmen Delmas de Lattes Maurin ont pu représenter l’équipe Occitanie et participer à une compétition relevée ! Une belle expérience pour elles et leurs entraîneurs Medhi Fizir, Leslie Ducasse et Mélanie Elamri.
Jolie compétition où l'équipe finit à une très belle 5ème place.
Matilde Lacquois finit 7ème et réalise un très bon total points, 46.35.

 
Félicitations aux jeunes gymnastes et Rendez-vous au Massilia !

 
Nicolas Brianc, Responsable Jeunesse GAF Occitanie.