PASS'SPORT


Ministère des sports - PASS SPORT
Pour la rentrée 2021
 
Dès aujourd’hui 1er septembre, les clubs peuvent déclarer des bénéficiaires Pass’Sport sur leur Compte Asso.

Le Pass'Sport est une une aide (allocation de rentrée sportive) versée par l’État pour la prise d'une licence ou d'une adhésion d'un jeune de 6 à 18 ans auprès d'un club sportif pour la saison 2021-2022. Elle permet de réduire le coût de la licence ou de l'adhésion que l'on doit payer en s'inscrivant. Les jeunes pourront bénéficier du Pass’Sport dans les clubs jusqu’au 30 novembre 2021 !

Toutes les informations concernant le Pass'Sport : https://bit.ly/3mWRrYL  

 

Le CNOSF accompagne les acteurs du mouvement sportif concernés par cette démarche. Retrouvez 3 documents utiles ci-dessous : 

  1. Le Guide Remboursement, pas-à-pas dédié aux clubs : https://bit.ly/3zzhU2d  
  2. La Notice Tiers-payeurs, pour les CDOS/CROS/CTOS : https://bit.ly/3DEhWZ8  
  3. Une version actualisée de la Foire Aux Questions, les nouveautés et mises à jour sont identifiées en rouge : https://bit.ly/3mT1PRx  

 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour bénéficier du remboursement des 50€ pour l’accueil de chaque jeune éligible, le club doit obligatoirement disposer d’un compte sur l’application « Le Compte Asso ». Si le club n’a pas encore de compte, il peut le créer dès maintenant.

Pour cela :

1. L’association doit disposer d’un compte sur l’application « Le compte Asso » (https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login). Si je n’ai pas de compte, je le crée dès cet été en suivant la notice « Je crée mon compte Asso » disponible sur le site dédié Pass’Sport (www.sports.gouv.fr/pass-sport).
Téléchargez la notice "Je crée mon Compte Asso"

2. En septembre et en octobre, je déclare sur le Compte Asso les jeunes accueillis entre le 1er juillet et le 31 octobre 2021.
NB: le club doit garder le courrier pass sport présenté à l'inscription de chaque adhérent.

3. Je suis remboursé à l’automne par un tiers payeur, mon comité départemental olympique et sportif (CDOS) ou directement par la DRAJES .