TR

Nos champions premiers de la Revue nationale d'effectifs TR TU - Interviews!


Du 10 au 13 décembre les meilleurs trampolinistes et tumbleurs français étaient réunis pour participer à la revue d'effectifs nationale à Rennes. C’est le premier regroupement depuis le premier confinement, très attendu par les gymnastes et leurs entraîneurs, c’est une bouffée d’air frais mais aussi un test important qu’ils ont eu à cœur d’honorer !
Nos 3 occitans Baptiste LEROUX, Louis TORRES et Théo FOURNEX y représentaient notre belle région au sein de l’Elite nationale, résultats et interviews de nos champions!
 
En Trampoline : Baptiste LEROUX (Pôle de Rennes / Coquelicot Toulouse Gym) fait un retour réussi à la compétition en remportant la 1ere place en catégorie 17-21 ans. Il réalise 2 bons passages avec un score au dessus des 100 points. Bravo à lui, à son entraîneur au pôle Julie PERRETEN et à Gaëlle ROBERT entraîneur du CT Gym.
Les impressions de Baptiste : "Revoir tous mes copains, on peut dire que ça fait du bien. De retrouver l’ambiance de la compétition avec le stress, les encouragements et tout ce qui va avec, nous a fait tous plaisir. Après le confinement et l’arrêt sur la toile et d’avoir « survécu» à ça on va dire qu’on va aller loin. Puis sur ma compétition, je suis plutôt content de ce que j’ai fait après les quelques arrêts pour cause de blessures. Un podium ne peut faire que du bien. Après ce WE, je suis remonté à bloc, comme une bouffée d’air."
Baptiste L.


Louis TORRES (Pôles d’Antibes / Gym Club  Ruthénois) fait un très bon stage remarqué mais chute au test et finit 5eme dans la même catégorie. On le félicite pour le travail accompli ainsi que son entraîneur Mathilde BARREY.
Les impressions de Louis : "Alors pour moi la revue d'effectif c'était une occasion de se retrouver tous, de partager de nouveaux moments, ça nous a permis de nous retrouver et de voir la progression de chacun, c'était vraiment cool et enrichissant. Revoir le groupe c'était vraiment bien parce que ça faisait environ 1 ans qu'on ne s'est plus vus donc ça a permis de former des liens et la compétition nous a permis de retrouver des conditions de stress. Ça fait du bien de revenir à des conditions de compétition même si la performance n'a pas été là pour moi, pour mes passages j'ai rien de plus à dire j'étais peut-être froid ou peut-être pas assez dans la compétition."
Louis T.
 
Retour de Gaëlle ROBERT, encadrant sur la revue nationale et entraîneur TR du CT Gym : "Cette revue d'effectif a fait du bien à tout le monde ! Au delà de jolis passages et de très belles performances se retrouver enfin était vraiment très agréable! L'ambiance était joyeuse malgré la compétition, on pouvait ressentir le stress parfois, c'était tout de même une compétition, mais il est évident que tout le monde était ravi. La compétition c’est des émotions particulières que l'on ne ressent nulle part ailleurs ... on était en manque ;-)
En ce qui concerne Baptiste, bien sûr qu'on est très contents de sa performance mais il a passé quelques moments difficiles ces dernières semaines et réussir son programme rassure et remotive !
Vivement les prochaines échéances !!!!"

Gaelle R. 

En TUMBLING : Théo FOURNEX (l’Union Gym) présente 2 superbes séries inédites et termine 1ier en Senior! Félicité par Christophe LAMBERT, le Directeur du Haut Niveau, celui-ci a souligné son mérite pour ses si bons résultats au regard de ses conditions d'entraînement.  Pratiquant toute l'année sur une piste gonflable dans son club, il n'a jamais l'occasion de s'entraîner sur ces séries complètes ; il doit attendre ces rassemblements nationaux ou les compétitions pour mettre bout à bout les morceaux de séries répétés à l'entraînement...
Bravo donc à Théo et son entraîneur Amidou BENSMAINE pour leur volonté sans faille.
 
Félicitation à nos 3 athlètes, un grand Merci pour vos retours qui nous font du bien et Gamba à tous pour les futures échéances Nationales et Internationales !