GR

GR - Revue nationale d'effectifs 2021- Maelle Feuillassier 1ère des Espoirs !



Après son report, la traditionnelle Revue Nationale GR a pu enfin se dérouler à Calais ce week end des 30.31 janvier 2021.
Les étoiles Occitanes du Pôle de Montpellier y représentaient notre belle région au sein de l’Elite nationale.
A l’issue de la compétition, voici les beaux résultats offerts :

En Senior :
Lily Ramonatxo (Montpellier 3M GRS) décroche le bronze pour sa première sortie en Senior avec très peu de préparation depuis les Championnats d’Europe. Un nouveau cerceau (2 mois de travail) non maîtrisé mais de belles performances aux massues ballon et ruban !
Maelle Millet (Envol St Gaudinois) est 4eme avec de beaux passages aux massues et au ballon mais malheureusement une contre performance au cerceau et au ruban qui ne lui a pas parmi de se hisser plus haut.
A féliciter également Stella Pikhulya (SPCOC Saint Paul La Colle pensionnaire du pôle hors région) pour sa 5ème place : un travail correct et assez régulier sur les 3 engins (massues cerceau et ballon) et des erreurs au ruban.

En Junior 2006 :
Justine Lavit (GRS Odos) est aussi médaillée de bronze, elle confirme sont rang parmi les meilleures gymnastes juniors !
Mathilde Wood (C Toulouse Gym) est 4eme : une grande progression dans le classement et dans les notes qu’elle a reçu malgré quelques erreurs commises.
Mention spéciale pour une autre pensionnaire du pôle hors région, Shana Loxton Vernaton (Dynamique Bizontine) qui finit 2eme des 2007 !
 
Et pour finir en beauté chez les Espoirs :
Maelle Feuillassier (Rythmique club Mézois) est 1ère ! Elle confirme son titre de l’année passée avec une belle technique corporelle et à l’engin. 
Le pôle avait aussi deux petites d’autres régions dans cette catégorie à féliciter : Charlie Renée (la saline, la Réunion) qui arrive 9eme et Olivia Michelier (Nice) 6eme.
 
Félicitions à toutes les gymnastes et au Pôle de Montpellier pour ces résultats et le travail accompli dans le haut-niveau national !
Et Merci à Emilie Bonh pour son retour technique !
Mais aussi au pôle de Calais et Delphine Ledoux pour les directes.
Dans le contexte actuel, leur organisation était un soutien fort pour notre discipline, nos pôles et gymnastes françaises !
 
La Revue des effectifs Jeunesse s’y déroulait également en parallèle avec nos jeunes pousses des clubs formateurs du RCC Foix Montgailhard, du ASGRS Canet en Roussillon et du Coquelicot Toulouse Gym, dont les progrès sont à honorer; l’article arrive…
 
Crédit photo :
Fanny Cortyl Photography
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Lily Ramonatxo (Montpellier) 3eme Sénior