Les 4 et 5 octobre 2025 à Nîmes (halle des sports Ludivine Furnon), 19 stagiaires engagés en catégories Nationales 10.11 ans étaient réunis pour deux jours de stage dédiés au travail de composition des enchaînements en vue des compétitions 2025-2026.
Encadré par Christelle Duret et Emilie Bohn, le regroupement a permis d’observer, d'améliorer les enchaînements et de travailler les difficultés corporelles et engins. Un travail plus particulier a été réalisé sur le renforcement et le spécifique corporel avec les gymnastes.
Des précisions et axes d'amélioration ont été également apportés aux coachs présents pour aborder la nouvelle saison en lien avec les particularités de ces catégories.
Fait marquant : le stage a accueilli la visite samedi après-midi de Valérie Fabre, Responsable nationale PAS GR, dont l’expertise et les consignes ont enrichi le regroupement. Un stage très riche pour les gymnastes et les cadres qui ont pu collaborer activement et ont apprécié l’accompagnement mis en place sur ce stage.
Merci à l’ensemble des clubs et coachs participants : le Boulou, GR Perpignan, C. Toulouse Gym, RCC Foix Montgailhard, AS GR Canet en Roussillon, Vias GRS , Montpellier GRS , AS Béziers et le RC Nîmes que nous remercions pour leur accueil,
Merci à Christelle Duret Responsable PAS Occitanie, Emilie Bohn Entraîneur du Pôle Espoir GR de Montpellier pour l’encadrement et Olga Torreilles pour l’aide apportée aux échauffements.
Merci à tous et très belle saison gymnique!