GR

GR - Nos gymnastes dans le Top 10 sur la Revue Jeunesse ce week end à Calais


La Revue d’effectifs Jeunesse s’est déroulée à Calais ce week end des 30 et 31 janvier, sous forme de compétition individuelle à huis-clos ouverte aux gymnastes autorisées nées en 2010 et 2011, parmi les meilleures jeunes pousses du pays !
 
4 gymnastes défendaient les couleurs de l’Occitanie et de ses Clubs Formateurs que sont  le RCC Foix Montgailhard, le ASGRS Canet en Roussillon et le Coquelicot Toulouse Gym, encadrées par Christelle Duret (Responsable PAS GR Occitanie).
Heureuses de participer à ce rassemblement alors que le contexte sanitaire n'est pas encore au beau fixe, les gymnastes se sont alors consciencieusement présentées devant les juges tour à tour, afin de montrer leurs progressions qui n'avaient plus été évaluées dans un tel contexte depuis plus d'un an pour la plupart.
Nos gymnastes sur-motivées, ont montré de belles prestations et nous ont offert de jolis résultats :

Jade Soula du RCCFM se classe 7eme des 2011
Julie Hames de Canet en Rousillon est 6eme des 2010
Jeanne Da Luz du RCCFM est 7eme des 2010
Et Elina Lugo CTGym est 16eme des 2010
 
Nous avons recueilli pour vous les appréciations de Chrystelle Duret, Responsable PAS GR Occitanie : «  C'était une revue d’effectif Jeunesse pour les gymnastes listées dans les clubs formateurs seulement pour réaliser un classement de gymnastes.
A l’issue de cette compétition nous félicitons de très bons résultats pour nos Jeunesses dont 3 sont dans le Top 10 ! :
 
En 2010
-Julie Hames (AS GRS Canet en Roussillon) 6ème avec une belle énergie sur le Main Libre (meilleure A de la compétition) malgré quelques difficultés ratées et un jolie ballon dans l’ensemble.
-Jeanne Daluz (RCC Foix Montgailhard) obtient la 7ème place avec un Main Libre maîtrisé au niveau des difficultés qui lui a valu la 3ème note en D, puis un ballon avec 3 chutes mais elle a su se battre jusqu’au bout.
Nous notons de beaux progrès pour ces 2 gymnastes! 
- Élina Lugo (C Toulouse Gym) finit 16eme, un bon Main Libre et un ballon un peu plus compliqué (sortie d’engin) mais elle a su garder la tête haute.
 
En 2011
-Jade Soula 7ème, pour sa première année, a réussi à faire une belle entrée dans le Top 10, un Main Libre correct et un ballon avec quelques erreurs mais avec beaucoup de maturité dans son travail technique ! C’est très prometteur pour la suite! 
 
Dans l’ensemble le bilan général est plus que positif pour nos clubs formateurs. Le travail est bon, le niveau est là, bravo aux gymnastes et aux entraîneurs! 
Nous savons sur quoi travailler à présent pour améliorer nos compositions et espérer une suite en Mai 🤞.
Un grand merci au pôle de Montpellier et à Émilie Bohn pour l’investissement sur nos Jeunesses. 
Et surtout félicitations au Pôle de Montpellier pour leurs résultats sur la revue nationale, de magnifiques modèles pour nos jeunes gymnastes et entraîneurs! 
 
Nous attendons les prochaines directives, en espérant une reprise pour TOUS les clubs GR et pouvoir retrouver le chemin des compétitions ..
. »
 
 
Emilie Bohn, entraîneur du Pôle Espoir GR de Montpellier : « Je voudrais féliciter vraiment les Jeunesses pour les progrès et les belles performances de ce week-end. Une belle avancée et un grand bravo aux entraîneurs. »
 
Delphine Simonnot, Représentante Technique Régionale GR Occitanie, qui donnera les mots de la fin : «  Félicitations à toutes, c’était un régal de vous voir à l’écran !
Merci au Pôle de Calais et Delphine Ledoux pour l’organisation des directes.
Dans le contexte actuel, c'était un soutien fort pour notre discipline, nos pôles et gymnastes françaises !
On fait de la jolie, très jolie GR en Occitanie !
 »
 
 

GR - Nos gymnastes dans le Top 10 sur la Revue Jeunesse ce week end à Calais