GR

GR – Maëlle et Lily aux Championnats du Monde JUNIORS


GR – Maëlle et Lily aux Championnats du Monde JUNIORS

La première édition des championnats du Monde juniors de Gymnastique Rythmique était organisée à Moscou du 19 au 21 juillet 2019 avec l’élite mondiale !
62 pays y participaient avec la France, représentée par 3 jeunes gymnastes de talent dont deux Occitanes : Maëlle Millet (Envol St Gaudinois) et Lily Ramonatxo (Montpellier 3M GRS), toutes deux entraînées par Hélène Nollet et Alexandra Konova au Pôle Espoir GR de Montpellier !

La première journée de qualifications de ces tous premiers championnats du monde Juniors était réservée aux exercices à la corde et au ballon. 
Maëlle Millet (Envol St Gaudinois/ Pôle Espoir GR de Montpellier) réalise un exercice très précis avec une belle amplitude au ballon et obtient 16,325 points. Elle termine 14e. 
De son côté, la Montpelliéraine Lily Ramonatxo, avec l'envie de montrer son maximum, a eu un début de mouvement rapide, mais exécute ensuite avec grâce la fin de son programme. Elle totalise 13,950 points et termine 23e en raison d'un lancer non compté par les juges, bien que rattrapé.

Leur coéquipière, Hélène Karbanov (Calais) présente de jolis passages aux massues et au ruban lors de la seconde journée de compétition. Avec 16,950 points, elle se classe à la 8e place ex aequo aux massues sur 61 concurrentes, mais est départagée de sa rivale estonienne Polina Murashko par sa note d'exécution. Elle termine finalement 9e, aux portes de la finale. Au ruban, la française repart avec la 11e place et la note de 15,225 points.

De leurs côtés, les Russes dominent les qualifications aux quatre engins devant un public tout acquis à leur cause.
La France se classe 10e meilleure nation mondiale et 8e meilleure nation européenne.

Maëlle et Lily ont déjà les regards tournés vers 2020 avec des objectifs de médailles internationales.
Maëlle entrera dans la cour des Séniors dès l'année prochaine et Lily aura en ligne de mire les championnats d'Europe Junior à Kiev au mois de mai.

C’est un exploit à féliciter pour Maëlle, Lily de s’être hissées à ce niveau mondial, Bravo également à leurs clubs et le Pôle Espoir GR de Montpellier pour le travail exceptionnel accompli depuis plusieurs années!

Accédez aux résultats complets >>

GR – Maëlle et Lily aux Championnats du Monde JUNIORS

GR – Maëlle et Lily aux Championnats du Monde JUNIORS

GR – Maëlle et Lily aux Championnats du Monde JUNIORS