GR

GR- Maelle Millet et Lily Ramonatxo médaillées à la Guimagym Cup


Trois gymnastes de l'équipe de France Junior de Gymnastique Rythmique, dont 2 occitanes s'entraînant au Pôle Espoir GR de Montpellier, participaient au tournoi international de Guimarães (Portugal) ce samedi 1er et dimanche 2 juin. 2 gymnastes de chaque nation pouvaient se présenter à l'engin afin de participer au classement par équipe. 
Ainsi, Hélène Karbanov (Calais), alignée à la corde, au ballon et au ruban, termine 8e du concours général avec 48,300 points.
 
Lily Ramonatxo (Montpellier GRS / Pôle Espoir GR de Montpellier), alignée à la corde, aux massues et au ruban, termine 10e du concours général avec 47,300 points.
Enfin,
Maëlle Millet (Envol St Gaudens / Pôle Espoir GR de Montpellier), alignée au ballon et aux massues termine à la 22e place avec 32,650 points. 
Les 3 Françaises remportent ainsi la compétition Junior par équipe avec un total de 128,250 points, contre 119,750 points pour l'équipe Obuda, deuxième et 100,350 points pour l'équipe CNM, troisième.

Qualifiées pour 8 finales par engin au total, les Françaises ne pouvaient pas mieux faire. 
Maëlle Millet remporte l'or au ballon et l'argent aux massues. 
Sa partenaire de pôle, Lily Ramonatxo termine première à la corde, 2e au ruban et 3e aux massues.
 
Elle a également reçu le prix de "La chouchou des organisateurs" pour son expressivité !
 

La pensionnaire du pôle de Calais, Hélène Karbanov gagne la compétition au ruban et s'octroie la 2e place à la corde et la 4e au ballon.

Bravo aux gymnastes, au pôle GR de Montpellier et à leur entraîneur Alexandra Konova !

GR- Maelle Millet et Lily Ramonatxo médaillées à la Guimagym Cup