GR

GR- Luxembourg Cup - Maëlle et Lily médaillées



Le rideau tombe sur la Luxembourg Cup le 22 décembre 2019.

Ce dernier tournoi de l'année a mobilisé beaucoup d'énergie de la part des gymnastes du Pôle Espoir GR de Montpellier, mais aussi des entraîneurs et bénévoles qui ont surmonté les difficultés du déplacement.
Toujours enrichissants, les tournois permettent aux gymnastes en devenir d'emmagasiner de l'expérience, de se faire connaître et de faire apprécier le travail réalisé au sein de la structure ...
C’est mission accomplie pour Lily Ramonatxo, Maëlle Millet et Justine Lavit sur ce tournoi pour avoir séduit les juges et fait vibrer le cœur des spectateurs.
Les gymnastes étant en stage à l’INSEP quelques jours avant, elles n’ont pu passer en musique autant que souhaité pour se préparer. Elles ont fait preuve d’adaptation comme toujours, y compris sur place sous un plafond trop bas pour les lancers, qui a nécessité l’aménagement de leurs enchaînements !

A l’issue de la compétition, des progrès et des résultats sont à féliciter :
Maëlle, concourant en non FIG (en catégorie non dit senior) se classe 2eme !
De très belles notes malgré des petites erreurs : au cerceau 17.250, au ballon 16.450 et aux massues 16.350 !
 
Pour les Juniors le premier jour était un peu compliqué avec des erreurs pour Lily au ballon et Justine au ballon et à la corde.
Mais le deuxième est concluant : Justine obtient de belles notes avec un 14.600 au ruban et 14.700 aux massues avec une chute. 
Elle était aux portes de la finale ruban mais le règlement n'autorisant qu'une seule gymnaste par pays, elle n'a pas pu y participer. Cette "possible" qualification souligne admirablement ses progrès.
 
Lily obtient un 15.300 au ruban et un 18 aux massues, deuxième note à cet engin et se qualifie à 3 finales !
Elle clôture le tournoi parée de médailles : d'Argent à la corde,  de Bronze au ruban et le prix de l’élégance!
Des chutes aux massues lui valent la 8ème place à cet engin.
 
Encore Bravo à Maelle, Justine, Lilly et au Pôle !
Un beau week-end avant des vacances bien méritées pour toutes...

Cette nouvelle année 2020 commencera sous le signe de l'amitié et de la coopération car 3 autres gymnastes du Pôle participent au premier acte des échanges mis en place avec le Pôle d'Evry.
Ainsi, Mathilde Wood, Eléonore Caburet et Maëlle Feuillassier vont, sous la houlette d'Emilie Bohn, partager avec leurs copines d'Evry, les entraînements lors d'un stage qui associera les compétences de l'encadrement du Pôle et celles des intervenants invités, dont Vadim Zozylua, qui avait encadré les 2 Master Camp organisé par le Pôle en 2017 et 2018.

Nous leurs souhaitons le meilleur pour 2020 !


Merci à Émilie Bohn, entraîneur du Pôle, pour son retour.