GAM

GAM – Retour sur le stage Inter départemental Fédéral A et B & Atelier Jugement & Formation entraineur


 
Dimanche 26 septembre dernier se déroulait le regroupement des fédéraux A et B en cohésion avec le recyclage et les ateliers des juges masculins.
 
Accueillis au club formateur de Blagnac, nous avons pu faire découvrir ou redécouvrir les programmes compétitifs Fédéraux A et B aux jeunes gymnastes et échanger avec les entraineurs présents.
 
L’objectif après ces temps troubles, était de redonner de l’engouement autour de la pratique et les valeurs de la Gymnastique Artistique Masculine. Nous sommes heureux d’avoir pu compter deux fois plus de clubs présents sur ce regroupement par rapport à la première session de juin dernier. 
 
13 gymnastes étaient présents, d’un niveau plutôt hétérogène mais à la motivation générale commune permettant de réaliser des nouveautés !
Un rappel important a été fait sur l’implication dans l’entrainement et l’application de réalisation des éléments de gymnastique.
Un livret de suivi a été distribué aux stagiaires pour soutenir une méthodologie d’entrainement dans leur club respectif et avoir un suivi de l’apprentissage d’éléments tout au long de la saison sportive.
 
Merci à Jean LULKA (Comité Technique régional GAM) et aux entraineurs du CTGym (Simon PAYARD) et des BLEUETS Figeac Gym (Valérie NASTORG) pour avoir encadrer ce stage,
à l’Elan Gymnique de BLAGNAC pour son Accueil et ses équipements,
aux gymnastes participants des clubs de Carcassonne, Toulouse, Figeac et Blagnac. 
à Vincent SHAEFFER ainsi qu’aux formateurs sur le jugement pour la journée de recyclage niveaux 1 et 2 et la dynamique réalisée autour des ateliers de juges en coordination avec le stage de gymnastes,
et merci enfin aux juges présents.
 
Accorder de l’importance et de la visibilité à ce public GAM et à ses encadrants, renforce nos capacités d’accueil dans les clubs occitans et développe également le nombre de licencier GAM.  
 
En conviant les entraineurs et leurs gymnastes des clubs, nous les rassurons sur l’apprentissage des agrès masculin comme les arçons ou les anneaux qui souvent freinent les clubs à se lancer, ou simplement poursuivre l’aventure GAM.  
Ainsi sur cette journée, nous nous sommes enrichis de beaucoup de partages et de connaissances entre entraineurs au bénéfice des gymnastes. 
Merci à tous, ensemble nous irons plus loin !
 
Simon PAYARD – Représentant technique Régional GAM


GAM – Retour sur le stage Inter départemental Fédéral A et B & Atelier Jugement & Formation entraineur