GAM

GAM- Retour sur le stage Fédéral Interdépartemental Est à Nîmes


Le 5 mai dernier était organisé le stage Interdépartemental Est de Gymnastique Artistique Masculine à Nîmes. 13 gymnastes et 6 juges issus des clubs des Allobroges Nîmois (nos hôtes), du Stade Castrais, de l’AS Béziers et d’Ales étaient réunis pour travailler ensemble sur la filière Fédérale et préparer les finales nationales.
Le stage a permis d’une part aux gymnastes de travailler les difficultés, de nouveaux éléments et revoir les mouvements en complet.
Et pour les Juges il s’agissait d’échanger et partager les expériences sur le jugement en compétition, sans les contraintes imposées par le déroulement de celle-ci.

La symbiose s’est opérée grâce à leur collaboration : plusieurs gymnastes ont présenté des mouvements complets en support au jugement :
Les juges ont pu faire ainsi des mises au point,  appréhender la nécessité et les techniques de la prise en symbolique et faire un point sérieux (démonstration à l’appui) sur les éléments techniques aux arçons.
En parallèle, les gymnastes ont eu des retours avisés sur leur prestation, leur permettant de mieux comprendre les principes du jugement et les raisons d’une note pas toujours comprise.

Les apports techniques ont ainsi été profitables à  tous et ont eu un bon impact sur les clubs de l’Est de la région.
 
Nous soulignerons la participation d’une juge, non encore diplômée en GAM, qui repart plus motivée que jamais pour nous rejoindre l’an prochain. De riches échanges avec un « ancien » laissent aussi espérer un retour en activité parmi nous !
 
Nous félicitons l’investissement de tous et cette envie de partager, il est important de se mobiliser encore autour de la GAM.
Ce travail collaboratif Gyms<->Coachs<->Juges marque de plus en plus l’esprit des plateaux de compétition GAM en Occitanie.
La voie est ouverte,… il faut poursuivre cette dynamique - pour tous !
 
Nos remercions chaleureux le club des Allobroges Nîmois et Hervé Malbos pour leur accueil incomparable.
On constate un plaisir évident à nous recevoir et une motivation réelle sur le terrain qui pousse fortement à reconduire ce genre d’action.
Plusieurs clubs se manifestent pour les recevoir. Les opportunités ne manqueront pas l’année prochaine de poursuivre cet effort puisque le plan d’actions GAM 2019-2020 prévoira 2 actions par Inter-département (soit 6 en tout) à raison de 2 stages à la Toussaint, 2 en février et 2 à Pâques.

Merci également aux cadres régionaux : Jean-Noël MONTPELLIER, Yann GOETSCH et Christophe STEVENDART. 

Nous vous y attendons, à la saison prochaine!
Jean-Noël MONTPELLIER