GAM

GAM - Blagnac et Lattes Maurin titrés aux Championnats de France par Equipes à Poitiers


Les masculins clôturent la saison sportive en beauté en remportant à Poitiers les 8 et 9 juin un titre de CHAMPIONS DE FRANCE pour les gymnastes de l'Elan Gymnique de Blagnac (en National A1 10.11 ans) et un titre de VICE-CHAMPIONS DE FRANCE pour l'équipe de l'Association Gymnique de Lattes Maurin (en National A4 1013 ans).
6 équipes étaient qualifiées sur ces championnats issues des clubs occitans de l'AG Lattes Maurin, de l'EG Blagnac (6ème en NA1 10.15 et 11eme en NA3 10.13), du Coquelicot Toulouse Gymnastique (8ème en NA3 10.15) et du Frontignan Athlétique Club Gymnastique (5eme en NA3 10.13). Félicitations à tous, aux arbitres et coachs pour le travail accompli !
 
Christophe Boulestreau, Responsable Technique Régional GAM, nous dresse le bilan de cette première saison Occitane GAM :
 
" Une saison riche de résultats pour les clubs GAM de l'Occitanie, avec de nombreux gymnastes qualifiés pour les finales des championnats de France dans toutes les catégories en équipe et en individuel.
Les clubs se sont adaptés au nouveau programme compétitif FFG, au cours des différentes compétitions locales, grâce au travail collaboratif avec les juges de la région.
Le travail des entraîneurs des clubs concernés a payé, dans une dynamique régionale tirant vers le haut !
Malgré une saison chargée en déplacements et compétitions, avec la sollicitation continue des gymnastes, tous étaient présents et ont tenu jusqu'au bout.
Les gymnastes présents sur les championnats ont présenté du travail de qualité avec un minimum de mouvements à exécuter, mais beaucoup d'entre eux ont ajouté de la difficulté. Ils l'ont fait et se retrouvent pour la majorité avec les meilleurs gymnastes Français dans chacune des catégories.
 

A noter aussi que 3 gymnastes (1 dans la catégorie Avenir et 2 en Espoir) de la région Occitanie ont participé aux Championnats de France Elite, suite à leur sélection dans la filière de haut-niveau, soit à Sarreguemines, soit à Lille. La finale était à Caen et aucun n'a démérité parmi les meilleurs gymnastes Français de l'Elite."