GAF

GAF- Retour sur le stage de nos occitanes au Pôle France de Marseille


Du 29 juin au 2 juillet, 5 gymnastes Occitanes ont été convoquées par le comité régional pour participer à un stage découverte Haut-Niveau au Pôle France de Gymnastique de Marseille !

Il s'agit de :
- Enola Blangy sociétaire de l'AG Lattes Maurin ( club formateur Sète)
- Laly Senon - AG Lattes Maurin (club formateur Sète )
- Maissane El Yazidi - Gym Flip Beaucaire
- Rona Lado - Allobroges Nimois
- Sarah Lina Duret - Allobroges Nimois
Encadrées par Nicolas Brianc, Responsable du stage et des entraîneurs clubs, Céline Pitre et Leslie Ducasse, que nous remercions.

Ce stage initialement prévu en avril a pour but de faire découvrir au gymnaste de CM1 la vie dans un Pôle France, la charge d'entraînement, le gymnase, la restauration, la scolarité, les entraîneurs etc…

Les stages "contacts" commençant sur le premier trimestre du CM2 il est donc conseillé de faire un premier état des lieux au niveau du "vouloir" des gymnastes, de mettre un peu de concret dans leur idée du Haut-Niveau.

Nous avons une très bonne génération de 2010, les entraîneurs du Pôle ont été très agréablement surpris de la qualité et du rythme de travail que nos gymnastes ont mis en place sur ce stage.
Les 5 sont donc de nouveau convoquées sur le stage contact d'octobre, mais cette fois sans les entraîneurs pour rentrer plus encore dans leur projet.

Une 6ieme gymnaste se rajoutera sûrement, il s'agit d'Emma Piller du CEP Montpellier qui rentrera sur le club formateur de Sète à la rentrée.

Le Pôle a clairement exprimé sa satisfaction à travailler avec nous.
Jailys Shivbaran intègre le pôle à partir du 20 juillet. 
Livane Massé l'a quitté hier, elle retourne dans son club à l'Etoile Gymnique de Colomiers à la rentrée.

Bonne continuation pour la suite !

Nicolas Brianc - Responsable régional Jeunesse GAF Occitanie