GAF

GAF - Retour sur l'Elite Massilia


Pour cette 30ème édition, 56 gymnastes Occitanes sont venues concourir dans ce beau palais des sports Marseillais.
 
Comme toujours, la compétition sur podium donne une dose de stress supplémentaire aux gymnastes : pas évident de voir les juges en contre-bas, de monter des marches pour accéder aux agrès et bien sûr,... ce bruit si particulier du plancher lors des réceptions!
Une très bonne expérience pour nos gymnastes qui, le temps d'une compétition, ont pu ressentir les sensations d'un match international. Une expérience Unique en France!
 
Pour la filière Elite, ce match a servi aussi de qualifications aux championnats de France à Lyon en juin prochain (compétition également sur podium pour préparer les jeux de Tokyo).
 
Lola Laurent (AS Béziers/Pôle de Marseille), Livane Massé (EG Colomiers/Pôle de Marseille) et Jailys Shivbaran (CEP Montpellier/ centre du SV Sète) valident leurs tickets pour Lyon, avec un bonus podium pour Jaylis.
Noémie Pages (EG Colomiers) valide une nouvelle fois le minima de points et confirme sa bonne forme du moment.
Cela ne passe pas, de justesse, pour Lena Khenoun et Matilde Lacquois (SV Sète), trop d'erreurs à ce niveau de compétition.
Rona Lado (Allobroges Nîmois) et Kalysta Vidal (EG Colomiers) sont également à quelques dixièmes de la qualification.... Mais cela passera la prochaine fois.
Cette filière ne laisse pas de place aux approximations, cela se paie directement sur le total points ; la maîtrise des complets, l'artistique et le gymnique doivent être validés.
 
Sur la filière "classique ", la prise d'expérience a été l’objectif principal des entraîneurs.
A noter, pas mal de places dans le top 10 et quelques podiums pour Ambre Doskocz (SV Sète), Euridyce Thiriet (Salto Albigeois) et Kyara Manclière (Allobroges Nîmois).
Ces 3 gymnastes sont, ou ont fait partie, du secteur Jeunesse Occitanie.
Un grand BRAVO à elles et à leurs clubs.
Félicitations à tous les clubs occitans qui y ont participé cette saison sur les individuelles : le Gym Flip Beaucaire, Salle Vincent Ferrari de Sète, l’Etoile Gymnique de Colomiers, AG Lattes Maurin, Elan Gymnique de Blagnac, les Allobroges Nîmois, MG Condom, le Salto Albigeois, la Bigourdane de Tarbes et l’Avenir Montalbanais.
 
Objectif 2019/2020 : inscrire une équipe Occitane à l'OPEN Massilia pour se confronter aux équipes de France Junior, aux pôles Espoir et aux nations étrangères.
 
Bonne continuation !
NB : résultats détaillées ci-dessous en téléchargement.
Nicolas Brianc, Responsable DRA GAF Occitanie