Foire Internationale de Toulouse - Edition 2021


L'édition 2021 de la Foire Internationale de Toulouse s'est achevée.

Grâce au Comité Régional Olympique et Sportif qui a mis en place le Village des Sports sur la Foire, le Comité Régional Occitanie de Gymnastique a eu l'occasion de prendre part à l'événement du 4 au 13 septembre. Durant ces 10 jours, nous avons tenu un stand qui a permis de présenter la gymnastique et ses multiples activités. Sur place et tout au long de l'événement, le public pouvait s'essayer à toutes les gymnastiques : 
 
  • De la Baby Gym, à travers le parcours présent sur le stand ;
  • Aux acrobaties et au Parkour sur la piste gonflable ;
  • Et toutes les autres activités sur l'espace tapis dédié, avec l'aide du programme Access Gym.

Cette première édition a donc été un véritable succès pour notre sport puisque nous avons été le stand le plus prisé du Village des Sports. En effet, du fait des animations et de la période de l'année, beaucoup de familles (261) ont été attentives aux informations données en vue de l'inscription de leurs enfants à une activité sportive.
 

Plusieurs clubs ont collaboré avec le Comité, que ce soit pour l'aménagement matériel du stand ou les animations :
  • Le Ralliement de Muret, par le prêt de tapis et de la piste gonflable ;
  • L'ASEA Toulouse, par le prêt de matériel et leur présence le samedi 4 ;
  • L'Etoile Gymnique de Colomiers, par le prêt du parcours baby gym et du trampoline, mais aussi la présence de membres du club sur plusieurs jours. Egalement, par la démonstration et l'initiation au trampoline le vendredi 10 lors de la nocturne ;
  • L'Elan Gymnique de Blagnac, par le prêt de matériel et la présence de ses salariés sur plusieurs jours. Aussi, par la démonstration de la section performance du club le samedi 11 après-midi ;
  • Tempo Gym Saint-Sulpice, par la démonstration de sa section spectacle et les initiations à la gymnastique acrobatique le dimanche 12 après-midi. 

Le Comité remercie fortement ces clubs, ainsi que leurs représentants : Lauriane pour l'ASEAT, Benoît, Sylvie, Chloé, Mathilde, Frédéric, Tanguy, Nicolas et les gyms pour l'EGC, Amandine, Sofia, Carla, Frédéric, Thomas, Cédric et les gyms pour l'EGB, Christine, Laurent et les gyms pour Tempo Gym.

La prochaine édition de la Foire aura lieu du 9 au 18 avril, et nous comptons renouveler l'expérience qui a été très enrichissante.

Retrouvez ci contre les photos de l'évènement : album photos .