GAF

COLOMIERS ET BEAUCAIRE EN FINALE DU TOP 12


Ce samedi 27 mars, à Haguenau, deux clubs Occitans font partie des 12 meilleurs clubs français ayant l'honneur de participer à la Finale nationale du TOP 12 GAF : le Gym Flip Beaucaire Tarascon et l’Etoile Gymnique de Colomiers !
Cette fois, quatre gymnastes passent sur chaque agrès. L’addition des quatre notes donne le total de l’équipe.
A l'issue de la compétition, le club d'Avoine est sacré champion de France pour la première fois de son histoire. Après avoir terminé à la deuxième place 3 années consécutives ; le club de l'Indre-et-Loire a pris sa revanche sur Meaux, second cette année. Haguenau remporte le bronze à domicile, et prend également sa revanche sur ses deux dernières petites finales manquées.
 
Les occitanes ont donné le maximum, l'Etoile Gymnique de Colomiers se classe 7eme et le Gym Flip Beaucaire 12eme après des matchs haletants.
L'Occitanie est très fière de leur travail même si cela a été très difficile en cette saison Covid.
Les revoir en direct sur France TV sport, sur un plateau de compétition, était un bonheur partagé par tous les clubs occitans.

Voici les retours de nos entraîneurs et gymnastes que nous remercions :

Colomiers :
Pauline Venouil, Marion Etchebbery et Miguel Leonel Sarria Labrada

"Nous ne sommes pas forcément satisfaits. Mais le plaisir de retrouver les plateaux de compétition prend le dessus sur les erreurs qu'on a pu faire pendant la compétition. Ce qui devait être réussi a été réussi. On paye surtout les ratés des entraînements. C'était néanmoins un réel plaisir de matcher.
On mesure la chance qu'on a de pouvoir continuer à s'entraîner. Merci à la fédération et au club d'Hageneau de nous avoir donné la possibilité de faire cette compétition."

Gymnaste : "L'équipe a matché à l'image des entraînements. Certaines ont fait leur travail, d'autres ont été en dessous. C'est un retour difficile à la compétition après un peu plus d'un an sans rien. On perd l'habitude de la gestion de la pression. Après, le bonheur de faire la compétition a pris le dessus sur tout le reste." 

Beaucaire :
Céline Pitre, entraîneur et gymnaste

"Pour sauver l'équipe, à mon âge (42 ans) j'ai matché. Normalement je suis entraîneur.
Entre le Covid et les étrangères qui n'ont pas pu venir, nous n'avions pas quatre notes sinon.
On est content de ce qu'on a fait. L'essentiel était d'aller au bout des quatre agrès. Aussi, nous tenons à faire de gros bisous à notre juge qui n'a pas pu être là, on l'a fait pour toi la compétition !" 

Gymnaste : "J'ai bien aimé la compétition dans l'ensemble. Depuis le confinement, je n'en avais pas fait. J'ai fait une chute aux barres donc un peu déçue pour ça. Le reste, ça a été. C'était aussi une super expérience de matcher avec ma maman." 

Retrouvez les photos dans la Galerie.

BRAVO A TOUTES LES GYMNASTES :

ETOILE GYMNIQUE DE COLOMIERS

ABDOULAYE Samira-Zaïa
ANTON Mey-lIne
ARBO Deva
BEHIER Clémence
CABIROL Alice
LENS Alexandra
MASSE Livane
RAMES Lila

GYM FLIP BEAUCAIRE TARASCON

BONILLA MUNOZ REPISO Alba
GUARDIET BADAL Mar
MARTIN Lina
PITRE Céline
ROMERO COSTA Olga
VIHROVA Elina