Beaucoup d'émotion à la Tarnaise - Robert Pinel passe la présidence


BEAUCOUP D’ ÉMOTION POUR UNE PASSATION A LA TARNAISE
Robert PINEL quitte ses fonctions de président du club. Claire SELVA devient présidente.
 
L’assemblée générale du plus ancien club de gymnastique du Tarn s’est déroulée le 29 août dernier dans une ambiance chaleureuse et émouvante. Les membres de l’association étaient nombreux à répondre présents à ce rendez-vous tout particulier cette année. Bénévoles, parents, administrateurs, tous tenaient à être là pour rendre hommage à leur président. En effet, c’est avec beaucoup d’émotion que Robert Pinel, président de la Tarnaise, a présenté son rapport moral et annoncé qu’après 20 années passées à la tête du club, il avait décidé de passer la main.
 
Père et grand-père de gymnastes, il préside à la destinée du club depuis 2000. « Je l’ai toujours connu» témoigne très ému Clément Boully, cadre technique de la Tarnaise, « et sans lui je ne serais pas la personne que je suis devenue, il m’a fait confiance et m’a accompagné toutes ces années de formations, d’apprentissage, je lui dois beaucoup ». C’est avec dévouement et humanisme mais aussi avec engagement et constance qu’il a été un véritable chef d’orchestre discret et tenace. Il peut être fier du travail accompli. Aujourd’hui La Tarnaise compte plus de 300 adhérents, est reconnue d’intérêt général, les résultats sportifs sont au rendez-vous et le club propose à ses adhérents la pratique de 5 disciplines gymniques (trampoline, gymnastique artistique féminine, tumbling, babygym et gym adultes) à tous les niveaux de pratique. C’est sous un tonnerre d’applaudissements que Robert Pinel quitte le club serein pour l’avenir.
 « j’ai confiance dans l’avenir quand je vois les qualités et l’engagement des administrateurs ici présents », confie Robert Pinel, 
« je suis très heureux de passer le flambeau à Claire Selva, qui devient ainsi la première femme présidente de La Tarnaise ».

Le nouveau bureau est composé de Nataly Boutet élue secrétaire, Guy Pinel devient vice-secrétaire, Lauriane Boully conserve son mandat de trésorière et 14 bénévoles composent le comité directeur autour de la nouvelle présidente Claire Selva.
Cette dernière, mère de cinq filles dont quatre ont pratiqué la gymnastique à la Tarnaise, a les deux pieds dans le monde associatif depuis plus de 16 ans mais c’est la première fois qu’elle prend un mandat de présidente.  « Je suis très fière et honorée. La Tarnaise est un club magnifique, convivial, familial mais aussi performant. Robert a été un président exemplaire et j’espère être à la hauteur » nous confie-t-elle « il y a beaucoup de projets à mener, et je sais que je peux compter sur tout le club pour avancer ». Développement du nombre d’adhérents, création de nouveaux groupes, développement de la section trampoline et gym adultes, projet du niveau Performance en GAF, recrutement d’un salarié et surtout ambition de construire un nouveau complexe d’activités gymniques à Lavaur sont autant de chantiers qui s’ouvrent à cette nouvelle équipe très motivée.

La Tarnaise de Lavaur