Assemblée générale régionale - Thuir


L'Assemblée générale régionale s'est tenue à Thuir Dimanche 28 novembre dernier en présence de nos clubs affiliés, des représentants des Comités départementaux et des élus du Comité Occitanie de Gymnastique.
Nous remercions chaleureusement :
nos hôtes du club Association Roussillonnaise de Gymnastique Harmonique Rythmique Danse de THUIR et la ville de THUIR pour leurs bons soins et leur convivialité,
​ainsi que Monsieur Thierry Voisin Adjoint au Maire de Thuir et Monsieur Jean-Marie Gely Président du Comité des Pyrénées-Orientales de Gymnastique venus nous accueillir,
nos invités : Monsieur Jean Romans Président du CDOS des Pyrénées-Orientales et Madame Dominique Mérieux Secrétaire Générale de la Fédération Française de Gymnastique, pour leur présence,
Monsieur Morereau notre Commissaire aux comptes pour son expertise et son rapport.

Les travaux étaient orchestrés le matin par Antoine Baron, Président et Michelle Villalongue Secrétaire Générale du Comité Occitanie.
Merci à tous les intervenants pour les informations apportées durant l'assemblée : Monsieur Bruno Balitrand Trésorier régional, Anne-Marie Basset CTS Coordonnatrice ETR et Virginie Husson Directrice du comité Occitanie.
Retrouvez les informations techniques en téléchargement ci-dessous.

Les résolutions ont été validées par les votes de nos clubs. Nous remercions Monsieur Condat et Madame Binot, membres de la Commission électorale ainsi que le personnel régional pour le bon déroulement de ces derniers.

Enfin, Monsieur Alexandre Chanéac, a tenu l'après midi la conférence " Colosse aux pieds d'argile" pour sensibiliser et prévenir nos acteurs des violences sexuelles dans le milieu sportif.
L'Association est à votre entière disposition pour tout complément d'information contact sur https://colosse.fr/ 
 
ag_nov_21.pdf AG Nov 21.pdf  (1.84 Mo)

Assemblée générale régionale - Thuir


Cette assemblée a été l'occasion de mettre à l'honneur les médaillés de la Fédération Française de Gymnastique décernées à 6 acteurs régionaux :
Christian Bernard a reçu la plaquette fédérale en amont pour ses nombreuses années de dévotion au sein du comité départemental de l’Ariège, la Vaillante Appaméenne et le Comité régional.
En leur absence, nous avons remis les médailles d’Elisabeth PAYRASTRE (pour l’Or) et Shanaz BENMERABET (Bronze) au Comité départemental de la Haute-Garonne en la personne de Monsieur ANDANSON pour les honorer sur un évènement départemental.
Hervé ANDANSON Président du Comité Haute Garonne est médaillé d’Argent,
Dominique CANAL membre élu du Comité Directeur régional et membre actif du comité 31 et de l’Envol St Gaudinois est médaillée d’Argent,
Muriel MOUSSAOUI : membre du comité 31 est médaillée de Bronze.
Ces distinctions sont décernées aux acteurs dévoués pour leurs années de service à la Gymnastique.
Nos acteurs sont précieux Félicitations et un immense Merci à eux.

 

Et pour finir nous avons eu l'immense fierté de décerner les premières reconnaissances QUALICLUB à nos clubs régionaux :
Reconnaissance de Bronze à St Jean Gymnique - remise en leur absence au président du Comité 31.
Reconnaissance Argent à la Clochette Lisloise,
et la Reconnaissance Or au Gym Club Ruthénois et à l'Etoile Gymnique de Colomiers.

 

Ces reconnaissances sont gages de qualité pour les clubs, ainsi porteurs de valeurs d’excellence, de respect, de responsabilité et de plaisir. La Fédération a mis en place l’Opération QualiClub qui permet à chaque club de faire connaître et valoriser son engagement, ses responsabilités, son savoir-faire au profit de ses licenciés.
L’Opération QualiClub est fondée sur une démarche volontaire des dirigeants du club.
Elle témoigne de sa structuration et de son développement. BRAVO à eux !
Forts de leur réussite, les clubs reconnus poursuivent leur démarche vers les reconnaissances supérieures et les labels Baby Gym et GYM +.
Qualiclub offre une reconnaissance pour tous les clubs affiliés ; N’hésitez pas à contacter le comité régional pour vous accompagner !

L'assemblée s'est clôturée sur une devise commune "Seul on va plus vite, Ensemble nous irons plus loin"
et par un verre de l'amitié offert par la municipalité.
Merci, bonne fin d'année et très bonne saison gymnique à tous !